Quand les filles choisissent la virginité comme méthode de prévention des IST et des grossesses non désirées

C’est sous le nom de Virgin Warriors que des jeunes filles ont choisi de préserver leur virginité. Je sais que cela peut vous paraître ringard de nos jours, mais c’est effectif et efficace. Initié par Célia CHABI, ce groupe des jeunes filles âgées de 13 à 21 ans bénéficie d’un suivi rigoureux.

Pourquoi promouvoir la virginité?

La création de ce mouvement fait suite au triste constat des grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire et en apprentissage. Pour pallier ce problème, ces filles ont fait le choix de préserver leur virginité le plus tard possible.

Séance de formation des Virgin Warriors avec Debbo Umma

Les filles après avoir passé le processus de sélection suivent des sessions de formation et de coaching permanent. Au-delà de l’aspect de préservation de soi, les filles reçoivent, tout au long des  différentes sessions des enseignements sur le leadership, l’affirmation de soi, l’engagement communautaire, etc. 

« Nous essayons de convaincre nos consœurs à l’école et dans les ateliers d’artisanat afin qu’elles rejoignent notre groupe. Mais on fait face à beaucoup de réticences et de commentaires désobligeants » nous déclare Kpagnéro, la responsable de Virgin Warriors.

Mais très important, en intégrant les Virgin Warriors, chaque fille choisit un projet communautaire qu’elle accomplira pour impacter sa communauté. Des projets relatifs à: l’environnement, le leadership, la lutte contre les mariages précoces, sans oublier les activités génératrices de revenus sont entre autre les thématiques choisies par ces filles.  

A quand la même initiative pour les hommes?

Pensez-vous que l’option de la virginité est la meilleure option qui puisse être ?

Quelles sont les facteurs sociaux qui pourraient entraver la mise en pratique de ce choix ?

Comment les parents pourraient-ils aider leurs enfants à faire le bon choix à l’adolescence ?

Autant de questions qui méritent d’être débattues vu la complexité de la thématique, les pesanteurs sociales et les avis divergents.

Laissez en commentaire votre avis sur la question.

Une pensée sur “Les Virgin Warriors”

  1. Thank you cousine pour ta plume.
    Je pense qu’au delà de garder sa virginité, permettre aux adolescentes de surpasser leurs peurs, avoir une vision et se battre pour, impacter leurs entourages est un pas important vers le développement.
    Courage à cette Warrior pour cet combat noble.
    Que chacun commence à développer la communication sœur-frère, parent- enfant; c’est la base je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *