Debbo Umma l’a rêvé! Vous avez contribué à sa réalisation.

La scolarisation des enfants plus particulièrement des filles est reconnue comme un tremplin incontournable pour la réduction de la pauvreté dans notre pays. Afin de contribuer à son atteinte, Debbo Umma a initié un projet de parrainage de fillettes dans le nord du Bénin.

Le projet initial, était le parrainage de 5 fillettes du village de Kpassagambou. Nous avons tenté de récolter des fonds à cet effet.

En fin de compte,  nous avons obtenu le parrainage de 7 fillettes et les moyens d’offrir des kits scolaires pour 55 fillettes. Soit un total de 62 fillettes touchées dans deux écoles : EPP Kpassagambou (commune de Parakou) et EPP Gah Sakounin (commune de N’Dali).

Les fillettes parrainées, les fillettes les plus démunies et les plus vulnérables, mais motivées pour étudier, ont reçu chacune un kit complet de fournitures scolaires pour leur année scolaire. Toutes les dépenses liées à leur scolarisation, pour l’année scolaire en cours, seront pris en charge par leurs parrains. Quant aux filles non parrainées, elles ont toutes reçu la quasi-totalité des fournitures scolaires de leur classe.

Au-delà d’un simple don de kits scolaires, la suite sera la mise en œuvre d’activités extra-scolaires inclusives avec ses enfants.

La directrice EPP Kpassagambou remettant un kit scolaire

Appel aux dons

L’école de Kpassagambou a des besoins en tables et bancs. Elle a également impérieusement besoin d’un forage d’eau afin que les enfants puissent avoir accès à de l’eau potable.

Nous exhortons les personnes disposées à les aider dans ce sens à le faire. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez apporter votre soutien.

Vous avez été nombreux à nous soutenir pour ce projet. Recevez nos remerciements les plus sincères ! merci pour eux, merci pour le Bénin !

Photo de famille: Equipe Debbo Umma, administration EPP Kpassagambou, délégué Kpassagambou et équipe Association des Parents d’Elèves de Kpassagambou

2 pensées sur “Kpassagambou et Gah Sakounin : quand la solidarité s’exprime”

  1. Merci de contribuer à améliorer le quotidien des ses enfants qui ont besoins d’aide pour avoir les mêmes chances de réussir dans ce monde. Bonne suite à vous

  2. Belle initiative. Grâce à vous, de nombreux enfants démunis pourront avoir un cursus scolaire normal.
    Merci à toute l’équipe de debbo Umma et puisse Dieu vous aider à venir en aide à d’avantage de fillettes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *